PSG : Digne persiste et signe, il préfère la Roma à Paris

PSG : Digne persiste et signe, il préfère la Roma à Paris

Photo Icon Sport

À 22 ans, Lucas Digne réalise une saison pleine sous le maillot de l'AS Roma. Cette belle aventure italienne, qui pourrait bien lui permettre de jouer l'Euro 2016 avec l'équipe de France cet été, le latéral gauche souhaite la poursuivre la saison prochaine. Et pour cela, il continue donc de supplier les dirigeants du PSG.

Avant d'affronter le Chievo, ce dimanche après-midi, la Roma est toujours en course pour s'adjuger la deuxième place de la Série A. À deux points de Naples, à deux journées de la fin du championnat, le club romain fera tout possible pour terminer dauphin de la Juventus, déjà champion, mais surtout pour filer directement en Ligue des Champions sans passer par les barrages. La saison prochaine, Lucas Digne espère bel et bien la vivre sous le maillot de la Louve. Le latéral gauche l'a toujours dit : il ne veut pas retourner au PSG, il veut rester en Italie ! Cependant, rien n'est simple dans ce dossier, car la clause libératoire du joueur prêté par le Paris Saint-Germain serait de 20ME et forcément la Roma n'est pas disposée à payer un tel tarif. 

Le natif de Meaux l'a encore confirmé sur goal.com : « Nous essayons toujours de maintenir la pression sur Naples. S'ils trébuchent, nous serons là et ils le savent. Nous n'avons plus perdu en Serie A depuis 15 matchs. C'est fantastique de faire partie de ce succès. Nous croyons en nous-même et en notre capacité à gagner chaque match. La Roma peut aller très loin, nous pouvons remporter le titre la saison prochaine. Pour mon avenir, il n'y a encore rien de décidé entre les deux clubs, mais je préférerais rester à la Roma. Je peux beaucoup progresser ici. C'est génial de faire partie d'une équipe qui ne fait que s'améliorer. Je pense que je joue le meilleur football de ma carrière actuellement ».

« C'est la période la plus stable de ma carrière »

Grâce à son « meilleur football », Lucas Digne espère bien faire partie de la liste de Didier Deschamps pour l'Euro 2016, qui sera dévoilée ce jeudi soir. Cette compétition, Digne l'attend avec impatience. « J'ai emmagasiné de la confiance avec tous les matchs joués et les résultats. J'ai glané beaucoup d'expérience, notamment sur le plan défensif. C'est la période la plus stable de ma carrière. Je joue chaque match dans une grande équipe. Nous voulons gagner chaque match et j'apprécie cela. Je n'ai que 22 ans et je veux m'améliorer chaque jour. C'est super d'être ici avec de tel coéquipiers et Spalletti comme coach, lui qui travaille avec moi de manière intensive », a déclaré Digne, qui est donc le plus heureux des hommes à la Roma. Pour être aux anges, il attend désormais une sélection pour l'Euro 2016 et un transfert définitif à la Roma.

Share