PSG : Le Paris SG fait appel après l'expulsion de Verratti

PSG : Le Paris SG fait appel après l'expulsion de Verratti

Photo Icon Sport

La fin du match PSG-Arsenal a été houleuse, Marco Verratti et Olivier Giroud étant priés de regagner les vestiaires plus tôt que leurs coéquipiers après avoir été expulsés. Si l'attaquant des Gunners s'est exprimé sur le sujet et a reconnu avoir fait une obstruction sur Verratti, ce qui lui a valu un deuxième avertissement et donc un rouge, le milieu de terrain italien n'a, lui, pas tenu à évoquer cette expulsion consécutive également à un deuxième carton jaune.

Mais du côté du Paris Saint-Germain on a décidé de faire appel de cette sanction auprès de l'UEFA, car il semble bien que Viktor Kassai, arbitre du match, a confondu sur cette action Marco Verratti et Marquinhos, lequel a clairement poussé dans le dos Olivier Giroud et méritait un avertissement qu'il n'a pas eu. Cependant, on peut aussi penser que l'arbitre a peut-être averti Marco Verratti pour une simulation ou pour des mots lancés vers Arsène Wenger.

Quoi qu'il en soit, l'UEFA va étudier la requête du PSG, avec tout de même le sérieux risque qu'elle soit rejetée et que Marco Verratti soit suspendu pour le déplacement du mercredi 28 septembre à Ludogorets. Ce serait donc à moindre mal, le meneur de jeu italien étant un élément important du dispositif d'Unai Emery.

Share