PSG : Larqué a « ras le pompon » du PSG, il explique pourquoi

PSG : Larqué a « ras le pompon » du PSG, il explique pourquoi

Photo Icon Sport

Si certains observateurs ont estimé que le Paris Saint-Germain allait devenir meilleur collectivement en l'absence de Zlatan Ibrahimovic, Jean-Michel Larqué, lui, a envoyé cet avis dans les cordes en estimant que le Paris d'Emery ne peut pas progresser avec des individualités moins fortes.

À chaque fois que le PSG d'Emery perd un nouveau match, les mêmes débats reviennent sur la table... C'était déjà le cas après le premier revers de la saison à Monaco (3-1), le 28 août dernier, et ça l'est encore plus depuis la claque reçue à Toulouse vendredi dernier (2-0). Paris a-t-il fait le bon choix en faisant venir Emery et sa méthode plus collective qu'individuelle ? Autour de cette question, c'est le départ de Zlatan Ibrahimovic à Manchester United qui fait naître les interrogations. Et selon certains spécialistes, le PSG s'est considérablement affaibli en perdant sa star offensive suédoise. Cet avis, qui n'est pas celui de tout le monde, Jean-Michel Larqué le partage à 100 %.

« J’en ai ras le pompon d’entendre certaines choses. C’est quand même plus facile de s’imposer en football avec de bons joueurs qu’avec des joueurs moyens... Cette histoire de compenser des insuffisances individuelles avec une valeur collective décuplée, c’est une blague. Parce qu’à Barcelone, où il y a quelques individualités, on s’en fout du collectif ? C’est plus facile de gagner avec des grands joueurs, et le PSG a un effectif moins performant que la saison dernière », a lancé, sur les ondes de RMC, Jean-Michel Larqué, qui explique donc que le mauvais départ du PSG est en partie du à une perte de qualité au cours du dernier mercato estival.

Share