PSG : Emery fait son bilan à Séville, et c'est très fort !

PSG : Emery fait son bilan à Séville, et c'est très fort !

Photo Icon Sport

Avant de poser officiellement ses valises au Paris Saint-Germain, Unai Emery a tenu à faire le bilan de son aventure au FC Séville débutée en 2012 et achevée par un record historique en Europa League.

Depuis ce mardi après-midi, Unai Emery est le nouvel entraîneur du PSG. Mais avant d'occuper pleinement son poste, qu'il inaugurera la semaine prochaine lors de la reprise de l'entraînement, le technicien espagnol a tenu à se remémorer ses trois saisons et demie à la tête du FC Séville.

« Je me réveille chaque matin en remerciant le FC Séville pour ces trois ans et demi et pour avoir vécu de grands moments ensemble. Je suis arrivé à un moment difficile pour le club, après deux ans sans avoir été en coupe d’Europe et j’avais été très clair, Séville était un défi pour moi. Quand mon staff technique et moi-même sommes arrivés à Séville à l’été 2013, j’ai fait un pacte avec le président : je lui ai promis de ramener le FC Séville en Ligue des champions alors que lui ne cessait de me dire qu’il voulait jouer des finales et gagner des titres. Aujourd’hui, nous avons entendu l’hymne de la Ligue des champions au stade Ramon Sanchez-Pizjuan deux saisons de suite. Et, en trois ans et demi, nous avons joué huit finales et remporté trois titres. Merci au club, à tous les salariés, aux fans et surtout les joueurs pour leur grande implication dans le travail. Une partie de mon cœur sera pour toujours sévillane. Gros bisous », a déclaré, avec un brin d'émotion, Unai Emery sur son site officiel.

Le nouveau coach du PSG arrive donc avec un très bon bilan puisqu'il a remporté les trois dernières éditions de l'Europa League, un record. Le PSG espère désormais qu'Emery aura la même réussite européenne sous ses couleurs en Ligue des Champions, et ce dès la saison prochaine.

Share