PSG : Des tribunes à Manchester, Van der Wiel n'en peut plus

PSG : Des tribunes à Manchester, Van der Wiel n'en peut plus

Photo Icon Sport

Battu par Manchester City mardi (1-0), le Paris Saint-Germain s'arrête en quarts de finale de la Ligue des Champions pour la quatrième fois consécutive.

Une série difficile à avaler, d'autant que les Parisiens semblaient en mesure de dominer les Citizens. Ce qui explique la frustration du vestiaire quelques minutes après le coup de sifflet final. « Nous voulions gagner cette Ligue des Champions, a réagi Gregory van der Wiel pour la presse néerlandaise. Le quart de finale contre Manchester City, on le perd à l’aller à Paris. Après le match, presque personne n’a échangé de mots dans le vestiaire. »

Le coup de gueule de VDW

Le silence, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam y est habitué… En effet, alors que son contrat expire à la fin de la saison, Van der Wiel n'a toujours pas été contacté par ses dirigeants en vue d'une prolongation. De quoi agacer le latéral droit qui ne comprend pas non plus les choix de l'entraîneur Laurent Blanc.

« Je ne suis pas satisfait, a-t-il expliqué. Une semaine je suis dans les tribunes, et l’autre semaine je joue un quart de finale de Ligue des Champions. Voilà comment ça se passe… Blanc ? Je n’ai rien de spécial contre lui. Je veux juste jouer. Il fait ses choix. Je vais voir ce qui va se passer pour moi. La saison se termine et je n’ai toujours pas de nouvelles du PSG. » A priori, Paris devrait laisser filer son défenseur gratuitement.

Share