PSG : Bravo dit pourquoi l'attaque du PSG ne marchera pas en Europe

PSG : Bravo dit pourquoi l'attaque du PSG ne marchera pas en Europe

Photo Icon Sport

Libéré de l’emprise de Zlatan Ibrahimovic sur le tableau d’affichage et le vestiaire, Edinson Cavani est l’unique buteur du Paris Saint-Germain.

Et c’est bien là tout le problème selon Daniel Bravo, pour qui l’absence du Suédois va forcément se faire sentir dans les matchs capitaux, notamment en Ligue des Champions. En effet, l’Uruguayen a beau se démener et retrouver de la confiance avec ses buts à la pelle, s’il est l’unique danger offensif du PSG, alors les défenses se concentreront sur lui et le champion de France risque bien d’être muselé facilement. C’est la principale crainte du consultant, comme il l’explique dans les colonnes de L’Equipe.

« Zlatan Ibrahimovic aimait décrocher, aspirer la défense et faire jouer ses partenaires. Ainsi, le PSG était imprévisible. Cavani est un vrai buteur. Il réclame systématiquement le ballon en profondeur. Le jeu est plus stéréotypé, prévisible. Quand il est défaillant, il n’y a plus personne pour marquer et ça ne passe plus. Les autres doivent prendre leurs responsabilités, ce n’est pas normal. Les milieux devraient marquer plus et il y a un problème avec Di Maria. Ce n’est pas rien d’avoir des joueurs importants qui ne sont pas à leur niveau. On verra en Ligue des Champions ce que ça donne, mais le PSG n’a plus qu’un buteur au lieu de deux », a analysé l’ancien milieu de terrain du PSG, persuadé que cette attaque a besoin au moins d’un deuxième joueur de très haut niveau, ce qui n’est plus le cas depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic.

 

Share