Pascal Praud annonce une révolution au PSG

Pascal Praud annonce une révolution au PSG

Photo Icon Sport

C’est certain, la défaite du PSG contre le FC Barcelone mercredi en Ligue des champions (3-1) va laisser des traces. Et peut-être même causer plusieurs pertes au sein du club de la capitale. De l’entraîneur aux joueurs en passant par certains dirigeants, ils seraient tous responsables selon Pascal Praud.

« La Ligue des champions est un juge de paix. Pour les footballeurs de la capitale, pour leur entraîneur, pour le club. Le revers concédé à Barcelone est un copier-coller de la défaite à Chelsea en quart de finale de C1 au printemps dernier. Laurent Blanc essuie les mêmes critiques : incapable de transcender son groupe, inapte à trouver la bonne composition d’équipe, impuissant à modifier le cours d’un match. Depuis deux saisons qu’il occupe le banc du PSG, la chanson est la même : Blanc n’est pas au niveau, a publié le journaliste dans sa chronique pour Le Point. Je veux bien que Laurent Blanc soit ce pelé, ce galeux d’où vient tout le mal. J’observerai que la défense centrale a pris l’eau à Barcelone. Thiago Silva et David Luiz amusent le monde. Lucas n’est pas un tueur devant le but. Ibrahimovic est transparent et Cavani n’a pas marqué. Est-ce la faute de Blanc ? » 

« Le PSG est à la croisée des chemins, a-t-il poursuivi. Personne n’a remplacé le départ de Leonardo. Il a incarné un pouvoir sportif que ni Nasser al-Khelaïfi ni Jean-Claude Blanc ne représentent. Olivier Létang est le directeur sportif en poste, mais qui le connaît ? Le président du PSG traverse les écrans tel un VRP envoyé par le Qatar pour faire le service après-vente (…) Dix-huit mois plus tard, le PSG recule. Trop de joueurs déçoivent. Les 64M€ d’investissement d’Edinson Cavani ne sont pas amortis. Les prestations d’Ezequiel Lavezzi sont irrégulières. Thiago Motta faiblit. Ibra est fragilisé, Lucas inefficace. Sans parler du tandem Thiago Silva-David Luiz. Pour toutes ces raisons, le PSG n’échappera pas à une révolution de palais. Au Parc des Princes ou au Camp des loges, le changement est attendu. Quand ? Mystère et boule de gomme. Y aura-t-il des départs et des arrivées au mercato ? A voir. Le PSG connaîtra son adversaire des huitièmes de finale ce lundi. Ensuite, il avisera. »

Share