Le PSG en contact avec Suarez !

Le PSG en contact avec Suarez !

Photo Icon Sport

Le marché des transferts hivernal est terminé depuis 15 jours mais le PSG sait bien que, pour faire venir la pointure internationale rêvée l’été prochain, il va devoir s’y prendre très tôt. Cela n’a pas empêché le dossier David Beckham de tomber à l'eau malgré des contacts et des signes encourageants dès le mois de novembre, tout comme par la suite les transactions ont échoué pour les éventuelles venus de Kaka, Alexandre Pato, Carlos Tevez ou Dimitar Berbatov. Se renforcer en attaque est donc la priorité de Leonardo, qui agit dès maintenant en conséquence puisque L’Equipe affirme que le directeur sportif du PSG est entré en contact avec l’entourage de Luis Suarez. 


Un choix qui n’a rien de surprenant à l’heure où le Milan AC vient de faire savoir par le biais de son patron Silvio Berlusconi qu’il comptait bien conserver Alexandre Pato encore plusieurs années, et que Carlos Tevez n’est toujours pas chaud à l’idée de rejoindre Paris. De son côté, l’attaquant uruguayen possède un talent indéniable, un sens du but infaillible mais une sale réputation qui pourrait finir par lui couter sa place à Liverpool et en Angleterre. Entre provocation et simulation, défauts qu’il avait déjà à l’Ajax Amsterdam, le champion d’Amérique du Sud a dépassé les bornes avec les insultes racistes à l’encontre de Patrice Evra, sans compter son geste de refuser de serrer la main au capitaine de Manchester United pour essayer d’enfin passer l’éponge après sa suspension. Cela a embarrassé le club de Liverpool, qui a du répondre de cela devant ses sponsors, alors que le soutien assez inconditionnel des fans du club de la Mersey a également mis mal à l’aise certains dirigeants. 


Sous contrat jusqu’en juin 2016 après avoir été transféré pour 27,5 ME il y a un an, Luis Suarez serait plutôt partant à l’idée de changer d’air selon le quotidien sportif, surtout qu’il aurait plus de chances de disputer la Ligue des Champions avec le PSG qu’avec Liverpool, actuellement 7e de Premier League. Des éléments qui seront pris en compte, tout comme la présence de Diego Lugano à Paris, avec qui Luis Suarez est très régulièrement en contact. 

Share