Le Guen est parano selon Roche

Le Guen est parano selon Roche

Photo Icon Sport

Après avoir quitté le PSG, Paul Le Guen avait accusé Alain Roche de tous les maux. Le dirigeant, et ancien jour, parisien a décidé de répondre sur le même ton.

Qualifié de médiocre et d'incompétent Paul Le Guen, Alain Roche avait laissé filer, mais cette fois le directeur du recrutement du Paris Saint-Germain est sorti de son silence et ce n'est pas pour rien. Dans une longue interview accordée au Parisien, l'ancien joueur du PSG dresse un portrait peu flatteur de l'ancien entraîner du club.

« Qu’on vienne répéter à mes trois enfants que leur père est médiocre et incompétent, ça fait très mal. Me faire siffler au jubilé Pauleta, ça touche aussi. Il me fait passer pour quelqu’un de machiavélique, ce que je ne suis absolument pas. Je ne comprends pas ce règlement de comptes public, je ne m’attendais pas à ça de sa part. J’aurais préféré qu’il me dise les choses en face et qu’il me dise ce qu’il me reproche. Je mets ça sur le compte de la paranoïa et de son entourage très néfaste », lance dans un premier temps Alain Roche. Ce dernier tentait ensuite de donner une autre lecture du départ de Paul Le Guen dont certains ont affirmé qu’il n’y était pas étranger. « On m’a demandé mon avis sur lui, point. Je n’ai pas « milité » pour qu’il parte. Ce n’est pas mon avis qui a influencé Sébastien Bazin. Personne ne peut l’influencer. Depuis deux ans, les médias disent que j’ai un rôle mineur dans ce club. Et du jour au lendemain, parce que le président choisit Antoine Kombouaré avec qui je suis ami, je deviens le personnage le plus influent du club, un comploteur. C’est incroyable ! Mais relations n’étaient pas chaleureuses, tout le monde le sait. On ne formait pas une équipe. Paul fait confiance à très peu de monde. Il se protège, c’est normal, le métier d’entraîneur est très dur. Mais avec la pression, il était devenu paranoïaque. Cela dit, nos mauvaises relations n’ont jamais eu d’influences néfastes sur le club. J’ai une conscience professionnelle et Paul aussi. Chacun a mis son ego de côté dans l’intérêt du PSG », explique le responsables du recrutement.

Mais Alain Roche, dans ce même entretien, a également évoqué le cas Jérôme Rothen qui lui non plus ne l’a pas ménagé au point d’en fait un des motifs de son probable départ du Paris Saint-Germain. « Je ne suis pas venu plus de cinq fois au Parc cette saison. J’ai donné une fois un avis négatif sur Jérôme à Yves Colleu et Paul dans le vestiaire après un match. J’ai le droit quand même ! Je ne l’ai pas « fracassé ». J’ai été joueur, je les respecte. Je me suis expliqué avec lui, je lui ai dit ce que je pensais. Contrairement à ce qu’il raconte dans les journaux, on n’a jamais eu l’intention de s’en séparer. Maintenant, il veut partir. Si les propositions sont intéressantes pour le club et pour lui, on réfléchira », prévient Alain Roche. Voilà probablement de quoi mettre un point final à une saison qui aura finalement été trop longue de quelques journées pour le club de la capital qui sur le terrain et dans les coulisses aura totalement craqué.