La comparaison qui fait mal pour Lucas au PSG

La comparaison qui fait mal pour Lucas au PSG

Photo Icon Sport

Buteur face à Malmö, Lucas a marqué pour la première fois de sa carrière en Ligue des Champions. Pour un attaquant arrivé en aout 2012 contre 40 ME, cela fait très peu.

Même s’il n’est pas un finisseur patenté, le Brésilien se contente pour le moment d’un rôle de joker au sein de la ligne offensive parisienne, et cela ne devrait pas changer. Il faut dire que, malgré des qualités indéniables, l’ancien joueur de Sao Paulo n’a pas réussi à franchir un cap avec le club de la capitale. Il est toujours considéré comme un grand espoir, mais très loin de ce qui se fait de mieux. Interrogé par L’Equipe, un recruteur d’un grand club étranger a résumé la situation. 

« En fait, le problème de Lucas, c'est qu'en trois ans il n'a pas progressé. À son arrivée en Europe, tout le monde le comparaît à Neymar. Il se disait que Neymar était le numéro 1 et Lucas le numéro 2. C'était sans doute le cas mais c'est un peu comme le classement de la Ligue 1 : il y avait treize points d'écart entre le premier et le deuxième », a confié ce recruteur confirmé, pour qui la sélection brésilienne n’a pas fait une croix sur Lucas, même s’il lui faudra hausser sérieusement son niveau de jeu pour espérer y prendre un rôle actif. 

Share