Erding ‍: « ‍Je ne suis pas venu pour jouer la 13e place ‍»

Erding : « Je ne suis pas venu pour jouer la 13e place »

Photo Icon Sport

De retour de blessure, Mevlut Erding a beaucoup souffert à Marseille vendredi dernier. Personnellement et collectivement la situation actuelle du PSG ne lui plait pas.

L’attaquant turc a vécu un match terrible à Marseille la semaine dernière où, esseulé sur le front de l’attaque, battu dans la plupart des duels avec Heinze, il a passé une rencontre pour le moins difficile. De retour après sa longue et coûteuse indisponibilité, Mevlut Erding estime ne pas être encore à 100 %, mais ne se cherche pas d’excuse et espère rapidement retrouver son efficacité.

 

« J’ai encore des douleurs à une épaule et j’ai du mal à utiliser mon bras gauche dans les contacts. Il faut que je surpasse cette gêne, car je m’appuie beaucoup sur les défenseurs. Pour l’instant, j’estime être à 70 % de mes moyens. Ce match contre Marseille, j’y pensais déjà avant de signer à Paris. C’est dire si cette défaite (1-0) est dure. On est passés complètement à côté et, aujourd’hui, j’ai toujours la rage », assure celui qui a également « la rage » lorsqu’il regarde le classement de son équipe, et celui d’Auxerre par exemple, que les Parisiens affronteront ce samedi.

 

« Je ne suis pas venu au PSG pour jouer la 13e place. L’objectif, c’est de gagner contre Auxerre et Boulogne pour remonter. Je connais le système de jeu de Jean Fernandez pour l’avoir croisé à Sochaux, en formation. Il va vouloir bloquer notre jeu en profondeur et je suis certain qu’il vient pour faire un match nul. Mais c’est le lot de Paris : nos adversaires ne jouent pas et nous attendent derrière », assure celui qui est certain qu’il aura au moins une grosse occasion à chaque match avec le PSG, et reconnait en « avoir déjà trop manqué ».