Dugarry préfère l’humilité, mais adore le Zlatan show

Dugarry préfère l’humilité, mais adore le Zlatan show

Photo Icon Sport

D’entrée de jeu quand il a signé au PSG, Zlatan Ibrahimovic a fait comprendre que grâce à lui, le football mondial allait mettre le championnat de France et le club parisien sur une carte.

Des déclarations chocs, toujours prononcées sur un ton ferme avec un petit sourire en coin, c’est la marque de fabrique de l’attaquant passé par Milan, la Juventus ou encore le FC Barcelone. Associez à cela un comportement sans pitié pour ses partenaires sur le terrain, une exigence de tous les instants et quelques pétages de plomb, et vous aurez la star mondiale dans toute sa splendeur. Pas forcément la tasse de thé de Christophe Dugarry, qui admet toutefois que le show Ibrahimovic vaut le détour et lui manquera quand il quittera le PSG. Le champion du monde 1998 se reconnaît même un peu dans l’art de la provocation du Suédois.

« Zlatan ? J’espère le voir le plus longtemps possible sur les terrains. Certaines déclarations me font rire. Dans la vie et dans le sport, il faut avoir du caractère. Il faut montrer de l’intox, dire qu’on est plus forts que les autres. Même si je préfère d’autres attitudes comme Messi ou Zidane. Je préfère l’humilité même si j’aurais pu être un Zlatan toutes proportions gardées… », a confié le consultant de Canal+ au sujet du buteur vedette du PSG, véritable personnage unique dans le championnat de France. 

Share