Textor gère le mercato de l’OL en solo, la folle révélation

Textor gère le mercato de l’OL en solo, la folle révélation

Icon Sport

Les critiques pleuvent sur la gestion de l’OL depuis le rachat de John Textor et cette fois, le propriétaire du club lyonnais est accusé de gérer le mercato en solo, parfois même sans consulter les autres dirigeants.

Très vite après sa prise de pouvoir à l’Olympique Lyonnais, le propriétaire John Textor a nommé Matthieu Louis-Jean au poste de responsable du recrutement. Une nomination qui avait enchanté les supporters alors que « MLJ » était très apprécié dans son ancien club… l’OM. En début de mercato, le responsable du recrutement de l'OL a bouclé quelques recrues à moindre coût en faisant venir Skelly Alvero ou encore Duje Caleta-Car pour un total inférieur à 10 millions d'euros. Des renforts peu clinquants mais utiles et surtout enrôlés avec les moyens du bord, ce dont avait besoin l'OL, dont la masse salariale et les indemnités de transfert étaient encadrées par la DNCG.

Mais à en croire le récit de Romain Molina dans sa dernière vidéo, John Textor n’a pas laissé les mains libres à Matthieu Louis-Jean sur le mercato, très loin de là. Et pour preuve, le journaliste raconte que John Textor a cru bon de gérer une partie du mercato estival de l’OL en solo en bouclant quelques recrues sans même avertir les autres dirigeants du club rhodanien. C’est ainsi que Maitland-Niles, O’Brien, Moreira ou encore Jeffinho ont été signés par John Textor en solo. Une gestion absolument lunaire d’un club de football de la dimension de l’Olympique Lyonnais qui ne manquera pas d’effrayer les supporters ainsi que les observateurs.

Les révélations lunaires de Romain Molina sur John Textor 

« Tu as ramené un responsable de recrutement (Matthieu Louis Jean), tu veux changer les choses, mais John Textor ne met pas de directeur sportif de manière volontaire car il s’incruste dans le mercato et fait des recrues lui-même sans avertir les autres dirigeants. C’est ainsi que l’on voit O’Brien qui n’a jamais joué à Crystal Palace, venir pour remplacer Lukeba. Maitland-Niles, c’est aussi Textor. Moreira le petit jeune qui arrive en prêt, c’est aussi Textor car Jorge Mendes a tissé des liens avec Textor depuis la vente de Barcola au PSG » raconte Romain Molina dans sa dernière vidéo publiée sur YouTube, avant de conclure.

« Au mercato d’hiver, il y avait aussi l’exemple Jeffinho car Botafogo était en difficulté sur le plan financier et comme par magie l’OL paie 10 millions d’euros pour recruter Jeffinho, comme ça tout le monde est content. Depuis l’arrivée de Textor, il a fait quatre recrues en solo. A quoi ça sert de ramener un responsable du recrutement si tu ne l’écoutes pas ? Pourquoi il ne met pas de directeur sportif ? Parce qu’il n’a pas envie de le faire ! » dévoile le journaliste. Reste maintenant à voir si les choses vont changer avec la nomination de Vincent Ponsot à la tête de l’équipe féminine. L’ancien bras droit de Jean-Michel Aulas devrait être remplacé par un nouveau responsable du football, lequel pourrait lui-même faire le choix de nommer un directeur sportif. Et ainsi réduire considérablement l’influence dans le secteur sportif de John Textor…