OL : La sortie du clan Ghezzal a fait mouche en Angleterre

OL : La sortie du clan Ghezzal a fait mouche en Angleterre

Photo Icon Sport

C’était probablement le but recherché, mais la sortie médiatique des représentants de Rachid Ghezzal au sujet de sa situation contractuelle a fait du bruit jusque de l’autre côté de la Manche.

Alors que l’entourage de l’ailier lyonnais demande un solide contrat avec des garanties au niveau de son temps de jeu, on se dirige tout de même doucement mais surement vers une situation inchangée au 1er janvier 2017. Et à partir de cette date, les clubs pourront discuter librement avec Rachid Ghezzal et même lui faire signer son futur contrat pour la saison prochaine. On en est encore loin, mais c’est bien évidemment un atout de poids dans la manche de l’international algérien. Surtout qu’un club pourrait devenir particulièrement pressant.

Il s’agit d’Everton, qui avait déjà fait une offre financière importante cet été, mais n’avait finalement pas convaincu Ghezzal, qui souhaitait avant tout disputer la Ligue des Champions, ce que les Toffees ne proposaient pas. Mais le club de Liverpool va revenir à la charge, affirme Sport Witness, et les dernières déclarations des représentants de Ghezzal n’ont fait que conforter les dirigeants dans leur position. Vu d’Angleterre, les chances de voir l’attaquant lyonnais prolonger avec son club formateur sont quasiment nulles, et cela se traduira par un transfert en juin prochain. Et dans cette perspective, Everton a une priorité, prendre de l’avance sur les autres clubs qui seront intéressés par un joueur encore jeune, talentueux et surtout gratuit.

Share