Battre l'ASSE et fêter l'Europe autour d'un Vert, c'est le menu de Nice

Battre l'ASSE et fêter l'Europe autour d'un Vert, c'est le menu de Nice

Photo Icon Sport

Alors que l'OGC Nice se prépare crescendo pour la réception de Saint-Étienne, son grand rival dans la course à l'Europa League, Valère Germain a dévoilé la feuille de route à suivre pour réussir cette fin de saison.

Depuis ce week-end et les victoires respectives de Monaco et de Lyon, tout le monde parle beaucoup de la finale pour la deuxième place du championnat de France, qui aura lieu samedi à 21h au Parc OL. Mais lors du multiplex de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1, il y aura bien une autre finale européenne ! En effet, l'ASSE, 4e du classement, ira défier Nice, passé 5e après sa défaite contre Nantes, pour une place en Europa League. L'objectif des deux équipes est de terminer quatrième pour se qualifier directement pour cette coupe d'Europe sans passer par la case barrage. Et pour cela, Nice pourra compter sur Hatem Ben Arfa, mais aussi sur Valère Germain, auteur de 12 buts cette saison, qui s'est exprimé sur cette fin de saison sur le site du club azuréen.

« On se doit de faire un sans-faute jusqu’à la fin. Ce championnat est bizarre et il peut l’être jusqu’au bout. Il va falloir que l’on fasse le travail, qu’on oublie ce revers à Nantes et qu’on prépare bien ce match décisif. Si on gagne face à Saint Etienne, on sera mathématiquement certain de terminer au pire 5e, une place synonyme d’Europe. Ce serait magnifique ! On est dégoûtés par cette défaite. On a tous hâte d’être samedi à l’Allianz pour montrer que ce n’était qu’une petite erreur. On a envie d’être le plus performant possible pour faire plaisir à nos supporters, on a besoin d’eux », a déclaré le buteur niçois, qui sait très bien qu'un sans-faute sera indispensable pour remplir l'objectif fixé par Claude Puel.

Share