FC Nantes : Le précieux succès qui peut changer la saison selon Fernandez

FC Nantes : Le précieux succès qui peut changer la saison selon Fernandez

Photo Icon Sport

Auteur d'une deuxième victoire consécutive face à Lorient le week-end passé, le FC Nantes de René Girard, malmené par tout le monde depuis le début de la saison, va désormais pouvoir travailler tranquillement selon Luis Fernandez.

En recherche de repères depuis l'arrivée de René Girard, le FC Nantes prend peu à peu forme depuis plusieurs semaines. Après une victoire inaugurale à Dijon (0-1), les Canaris avaient ensuite enchaîné six matchs sans la moindre victoire en championnat entre août et septembre. Mais depuis quinze jours, ils sont invaincus ! Vainqueur de Bastia à La Beaujoire (1-0), le 1er octobre avant la trêve, puis de Lorient samedi dernier (1-2), le FCN s'est donné de l'air en remontant à la 13e place de la L1. Si le regard est plutôt porté vers le bas du classement, Nantes peut aussi regarder en haut puisque le top 5 et les places européennes ne sont plus qu'à trois unités. Les Jaunes et Verts peuvent désormais voir l'avenir avec un peu plus de sérénité, selon Luis Fernandez.

« C’est une victoire importante pour tout le club. Le genre de victoire qui te rend la confiance. Tu te repositionnes au classement, et ça va te laisser de la tranquillité pour travailler dans de meilleures conditions, ce qui est valable pour le staff également », a avoué, sur le plateau de BeIn Sports, Luis Fernandez, qui estime donc que la dernière victoire de Nantes contre Lorient va permettre à tout un club de souffler un bon coup après un début de saison très compliqué, avec notamment des brouilles entre supporters et dirigeants, que ce soit Waldemar Kita ou René Girard.

Share