FC Nantes : Girard ricane « des fléchettes » qui lui ont pourri la vie

FC Nantes : Girard ricane « des fléchettes » qui lui ont pourri la vie

Photo Icon Sport

Suite à un début de saison très compliqué, le FC Nantes sort peu à peu la tête de l'eau grâce à une efficacité dans les deux surfaces. Au grand bonheur de son entraîneur, René Girard, qui fait taire les critiques.

Non désiré par les supporters nantais lors de son arrivée estivale et coupable d'un mauvais début de saison, René Girard a déjà touché le fond chez les Canaris, son limogeage étant même évoqué il y a quelques semaines... Mais depuis deux matchs, son FCN affiche un autre visage, ce qui s'est traduit par deux victoires de suite face à Bastia avant la trêve (1-0) et contre Lorient ce samedi (1-2). Contre des Merlus en proie au doute, les Nantais ont donc eu le résultat, mais sans la manière. Qu'importe puisqu'ils ont enfin retrouvé une efficacité offensive, avec deux buts en trois occasions franches. Ceci ajouté à une solidité défensive, avec une bonne charnière Djidji - Diego Carlos, une paire de latéraux qui monte en puissance et un Riou infranchissable, Nantes retrouve des couleurs et est désormais 12e de L1, à seulement trois points du top 5. Une bonne nouvelle et une bouffée d'oxygène pour René Girard...

« On bataille depuis le début de la saison avec notre efficacité. Soit on ne la trouvait pas, soit les dieux du football n’étaient pas toujours avec nous… Ce n’est peut-être pas le match où on a le plus mérité, mais c’est le match où on a été le plus efficace. Il ne faut surtout pas s’enflammer. On a eu une période difficile avec des fléchettes qui arrivaient de tous les côtés. On a tenu bon, on a travaillé. On ne s’occupe pas du reste. Ce soir, c’est la meilleure réponse qu’on pouvait apporter… », a avoué, sur 20 Minutes, l'entraîneur de Nantes, qui souhaite désormais que son équipe poursuive sur sa bonne lancée lors du derby face à Rennes, samedi prochain à La Beaujoire.

Share