Un gardien d’Arsenal dans le viseur de l’OM

Un gardien d’Arsenal dans le viseur de l’OM

Photo Icon Sport

Après quelques années difficiles à ce poste, Arsenal semble avoir trouvé chaussure à son pied en ce qui concerne le gardien de but, puisque l’arrivée de Petr Cech, pas forcément aussi impressionnant que lors de sa meilleure période à Chelsea, fait tout de même l’unanimité.

Résultat, ses concurrents se morfondent sur le banc, et si Wojciech Szczesny a pris la direction de la Roma en début de saison, David Ospina a bien compris qu’il avait manqué sa chance. En Ligue des Champions, le portier colombien a connu deux trous d’air énormes face à Zagreb et l’Olympiakos (notre photo), se retrouvant tout proche de précipiter l’élimination des Gunners. L’ancien dernier rempart de Nice, pourtant alors loué pour sa régularité lorsqu’il était au Gym, a eu l’accord pour quitter le club en cas de proposition intéressante cet hiver.

Jeune gardien du club, Matt Macey pourrait ainsi se voir offrir le poste de numéro 2, même si un retour de Wojciech Szczesny est également envisagé à Arsenal. En attendant, Ospina est annoncé en Turquie ou en France par le Daily Mirror, qui cite Besiktas et plusieurs équipes de Ligue 1 comme intéressés. L’OM en fait bien évidemment partie, puisque le club provençal prépare l’arrivée d’un gardien si jamais Steve Mandanda devait répondre aux appels de la Premier League. 

Share