Un Chilien à 10 ME, l'OM prêt à tenter le coup !

Un Chilien à 10 ME, l'OM prêt à tenter le coup !

Photo Icon Sport

Jusqu’à présent, l’OM a beaucoup recruté en France ces dernières années, tentant également quelques coups avec des espoirs du football mondial (Doria, Rekik).

Mais devant les difficultés du club olympien à faire venir un milieu de terrain, une piste chère à Marcelo Bielsa pourrait bien voir le jour. Selon le site Futbol360, l’OM aurait contacté Charles Aranguiz pour discuter d’une éventuelle venue en Provence, avec un premier retour particulièrement positif. Pour arriver jusqu’à ce milieu de terrain de 26 ans, le lien a été vite fait puisque c’est Marcelo Bielsa qui l’a lancé dans la sélection chilienne lorsqu’il en était le sélectionneur.

Désormais au Brésil à l’Internacional, Aranguiz n’aurait donc aucun problème pour travailler à nouveau avec El Loco, et tenter une première expérience en Europe, lui qui n’a joué qu’au Chili, en Argentine et donc au Brésil. Nul doute que les recruteurs marseillais auront un œil au Chili ce samedi soir, où le milieu de terrain devrait une nouvelle fois être titulaire face à l’Argentine en finale de la Copa America, même si ses bonnes performances auraient comme effet pervers de faire monter les prix. Le club de Porto Alegre en réclameraient même jusqu’à 10 ME, pour ce qui serait un énorme cadeau de la part de la direction de l’OM à son entraineur si cela devait se confirmer. 

Share