OM : Zubizarreta directeur sportif, officialisation imminente !

OM : Zubizarreta directeur sportif, officialisation imminente !

Photo Icon Sport

En même pas une semaine, l'Olympique de Marseille a changé de propriétaire et d'entraîneur. Mais cette révolution en marche ne va pas s'arrêter là, car à priori la désignation du nouveau directeur sportif ne va pas traîner. 

Frank McCourt est un homme pressé, et le milliardaire américain veut vite démontrer que s'il a racheté l'OM ce n'est pas pour stagner. Après la désignation de Rudi Garcia au poste de coach, le nouveau propriétaire du club phocéen avait indiqué qu'il souhaitait recruter un directeur sportif qui sera la véritable pierre angulaire de son projet. Selon L'Equipe, il ne fait plus aucun doute que l'heureux élu sera Andoni Zubizarreta, lequel est désormais libre après avoir occupé cette fonction au FC Barcelone entre 2010 et 2015, avant d'être limogé. Et l'officialisation de la nomination de l'ancien gardien de but au poste de directeur sportif de l'Olympique de Marseille devrait intervenir dans les prochains jours, à priori avant la fin de la semaine prochaine. Andoni Zubizarreta a déjà rencontré Rudi Garcia, et le nouvel entraîneur de l'OM a indiqué que cela s'était bien passé avec ce dernier, tout comme avec les autres postulants d'ailleurs. 

Parmi ses bonnes pioches au Barça, Zubizarreta a notamment fait venir Javier Mascherano, Jordi Alba ou plus récemment Luis Suarez. De quoi faire rêver les supporters de l'Olympique de Marseille, même si le Barça a forcément un pouvoir d'attraction à nul autre pareil...et le budget colossale qui va avec. Mais en convaincant l'Espagnol de rejoindre son équipe, Frank McCourt envoie un signal à l'Europe.

Share