OM : Une piste sérieuse se dessine pour renforcer l'entrejeu

OM : Une piste sérieuse se dessine pour renforcer l'entrejeu

Photo Icon Sport

À la recherche d'un nouveau milieu défensif lors du prochain mercato hivernal, l'Olympique de Marseille se penche très sérieusement sur le dossier d'Alfred N'Diaye (Villarreal).

Pour son premier marché des transferts à la tête de l'OM, Rudi Garcia souhaite renforcer qualitativement son effectif. Mis à part la possible venue d'un latéral gauche et d'un buteur, l'entraîneur tricolore attend aussi l'arrivée d'un milieu récupérateur, pour compenser le probable départ de Diarra. Dans ce secteur de jeu, les pistes se multiplient. De Strootman à Obi Mikel, les joueurs ciblés sont des têtes connues du football européen. Mais pas sûr que le club phocéen recrute l'un d'entre eux... En effet, selon la presse espagnole, la piste menant à Alfred N'Diaye est sérieuse.

Ce nom avait déjà circulé l'été dernier du côté de la Commanderie puisque Marseille avait tenté le coup pour un prêt, mais Villarreal avait refusé en demandant un transfert sec. Finalement resté au sein du Sous-Marin Jaune, le puissant milieu défensif (1m87, 87kg) a perdu la confiance de Fran Escriba depuis l'élimination en barrage de Ligue des Champions contre Monaco, où N'Diaye avait bêtement concédé un penalty dès les premières minutes du match aller (1-2). Par conséquent, le Franco-Sénégalais ne dispose pas d'un temps de jeu convenable en championnat, ce qui devrait le pousser à partir dès cet hiver. Pour cela, Villarreal réclame 8 millions d'euros, soit le prix déboursé pour l'acheter au Betis, mais cette somme pourrait diminuer sachant qu'il n'est pas titulaire. Ce qui pourrait donc inciter l'OM a tenté sa chance sachant que N'Diaye reste tout de même une valeur sûre en tant que numéro 6.

Share