OM : Promis, Brice Samba ne rimera plus avec fiesta

OM : Promis, Brice Samba ne rimera plus avec fiesta

Photo Icon Sport

Avec le départ estival de Steve Mandanda à Crystal Palace, les cartes ont été redistribuées à l’Olympique de Marseille pour le poste de gardien de but. Au grand bonheur de Brice Samba, qui aura à coeur de rattraper ses erreurs du passé.

Arrivé en provenance du Havre en 2013 pour devenir la doublure de Mandanda, Brice Samba n’a pas connu des débuts rêvés à l’OM puisqu’il n’a joué que quatre matchs sous le maillot olympien depuis. Pas simple derrière El Fenomeno, mais son comportement extra sportif ne l'a pas aidé puisqu’il a notamment eu un accident de la route alors qu’il était en état d'ébriété. Désormais, après un échec en prêt à Nancy en L2, Samba estime avoir changé.

« Je reste à l'OM, c'est tout ce que je sais. J'ai pris conscience de certaines choses. J'ai signé à 18 ans à Marseille, j'étais libre pour la première fois de ma carrière. Aujourd'hui, c'est le bon moment. J'ai appris à me connaître moi-même, savoir se jauger ou comment ton corps réagit sur certaines choses, comme les sorties par exemple. Ce sont des trucs de jeune, je ne m'en cache pas. Je sais qu'à un moment donné, j'ai déconné. J'en ai pris conscience, c'est bon pour la suite », a déclaré, sur La Provence après sa mi-temps contre l’Ajax mercredi (2-2), Brice Samba, qui souhaite désormais s’imposer à l’OM à un an de la fin de son contrat et malgré la présence de Yohann Pelé.

Share