OM : Mitroglou, un bourrin maladroit ? Vous serez surpris…

OM : Mitroglou, un bourrin maladroit ? Vous serez surpris…

Photo Icon Sport

Il aura donc fallu attendre le dernier jour du mercato pour voir l’Olympique de Marseille officialiser le transfert de son fameux attaquant.

Recruté pour 15 M€, une somme qui n’assure que 50 % des droits du joueur, Konstantinos Mitroglou n’est pourtant pas très connu dans l’Hexagone. En tout cas, l’avant-centre de 29 ans laisse de nombreux supporters sceptiques. Il faut dire que l’international grec est davantage réputé pour sa puissance que pour sa technique… Une image qui ne correspond pas à la réalité selon François Modesto, son ancien coéquipier de l’Olympiakos (2010-2013).

« J'en ai de très bons souvenirs. Déjà, c'est un super garçon, et un buteur né, a décrit le natif de Bastia interrogé par France Football. Dans la surface, il fait mal. Il a les deux pieds. Beaucoup de personnes pensent qu'il n'est pas à l'aise techniquement. Ce n'est pas mon cas. C'est une bonne idée pour l'OM. Je pense que ça peut être une surprise. Marseille s'attendait à un autre nom pour occuper le poste d'attaquant, mais s'il s'adapte au pays et à la Ligue 1, il peut faire du bien à ce club. Il a les qualités pour s'imposer en France. » Dans un registre similaire à celui de son prédécesseur, Mitroglou devra faire oublier Bafétimbi Gomis.

Share