OM : Mercato, philosophie, objectifs, McCourt... Passi se lâche

OM : Mercato, philosophie, objectifs, McCourt... Passi se lâche

Photo Icon Sport

Avant de poursuivre son aventure à la tête de l’OM suite à la première trêve internationale de la saison, Franck Passi s’est confié sur son mercato, sa philosophie, ses objectifs, mais aussi sur l’arrivée de Frank McCourt.

Dimanche soir, le club phocéen retrouvera les joies de la L1 dans une chaude confrontation face à Nice. Pour ce premier rendez-vous de septembre, Marseille espère confirmer sa première victoire contre Lorient (2-0). Pour cela, Franck Passi pourra compter sur ses nouvelles recrues estivales (Njie, Vainqueur et Fanni), dont il est fier. « J’ai recruté des bons joueurs. Le plan de recrutement a été couvert à peu près à 80 %. On a eu quelques difficultés, mais finalement, on a réussi à faire les trois derniers joueurs qui nous manquaient pour finir le puzzle », a déclaré, sur RMC, le coach marseillais, qui est ensuite revenu en longueur sur ce qui fait sa singularité.

« Un jeu à l’espagnol »

« Lorsqu’on rencontre des équipes, elles se mettent dans leur camp. Donc il faut avoir une bonne maîtrise du ballon, savoir trouver les espaces. Il faut aussi avoir des automatismes et des joueurs qui terminent bien devant le but. Ma philosophie, ça serait plus un jeu à l’espagnol, avec le ballon dans les pieds, plutôt que de se replacer rapidement pour contre-attaquer », a expliqué Passi, s’avouant aussi sous l’influence de Marcelo Bielsa, son prédécesseur à Marseille, qui lui avait même demandé de le suivre à la Lazio cet été, mais en vain...

« On ne se donne pas d’objectif »

Souvent réservé quand il s’agit de dialoguer avec les médias, le coach de 50 ans s’est aussi confié sur ses ambitions. « Je pense qu’on a une équipe qui va bien se comporter. On ne se donne pas d’objectif en visant une certaine place. Notre objectif, c’est de gagner beaucoup de matchs. Et peut-être que dans quelques semaines, on pourra s’évaluer. Incorporer douze joueurs dans une équipe, c’est assez compliqué. C’est pour ça qu’on se donne un peu de temps avant de se fixer des objectifs », a avoué Passi, qui préfère donc ne pas trop prendre de risques.

« McCourt ? La personne idéale pour reprendre ce club »

Surtout que l’arrivée de Frank McCourt, le nouveau propriétaire, pourrait bien changer la donne du côté de l'OM. « Il viendra le 18 septembre pour le match de Lyon. À ce moment-là, on aura le temps de se rencontrer. Margarita Louis-Dreyfus a choisi la personne idéale pour reprendre ce club. C’est une personne qui a beaucoup d’ambition », a conclu Franck Passi, qui espère désormais faire pleinement partie du nouveau projet américain.

Share