OM : McCourt veut jouer le maintien ou gagner la C1 demande Bernard Tapie

OM : McCourt veut jouer le maintien ou gagner la C1 demande Bernard Tapie

Photo Icon Sport

Lors de la présentation de son projet, le nouveau propriétaire de l’Olympique de Marseille Frank McCourt a indiqué qu’il investirait 200 millions d’euros sur quatre ans.

Ses objectifs ? Retrouver les sommets en Ligue 1 et remporter la Ligue des Champions. Des ambitions plutôt élevées, peut-être même trop aux yeux de certains observateurs à l’image de Bernard Tapie. Bien placé pour savoir comment faire du club phocéen un grand d’Europe, l’ancien président marseillais, vainqueur de la C1 en 1993, estime que l’investissement de l’Américain est loin d’être suffisant.

« Le milliardaire arrive à l’OM et il met 200 M€ sur la table. C’est pour se maintenir ? J’exagère mais c’est pour être sûr de finir dans les cinq premiers, mais rien de plus. Il n’a pas idée du prix des mecs... Il ne sait pas ce que ça vaut un joueur », a commenté l’homme d’affaires français sur Yahoo Sport.

Le petit clin d’œil au PSG

« Il va falloir, soit qu’il casse sa tirelire un peu plus fort, soit qu’il trouve des ressources complémentaires, ou qu’il ne s’appuie pas que sur du recrutement pour constituer du haut de gamme. (...) L’OM ne décrochera pas la Ligue des Champions avec 200 millions d’euros en quatre ans. Regardez où en est le PSG, et ils n’ont pas dépassé les quarts de finale », a conclu Tapie, avec une petite pique pour le rival parisien au passage.

Share