OM : McCourt envoie son premier tacle contre le PSG version Qatar

OM : McCourt envoie son premier tacle contre le PSG version Qatar

Photo Icon Sport

Nouveau propriétaire de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt a bien compris que la situation actuelle désastreuse du club déprimait totalement les supporters, qui avaient clairement déserté le stade en première partie de saison.

Les changements dans la direction financière et sportive ont été logiquement les premiers à intervenir, mais les fans attendent beaucoup du mois de janvier, avec des arrivées annoncées pour renforcer l’équipe. Interrogé par la BBC, Frank McCourt a tenu à calmer un peu le jeu, assurant que l’OM ne ferait pas de folies pour recruter des joueurs dans un marché des transferts plus souvent d’appoint que prévu pour construire sur le long terme. Et au passage, l’homme d’affaires américain a rappelé qu’il ne pouvait pas se permettre de dépenser sans compter avec l’appui d’un état, comme le rival favori de l’OM…

« Oui nous allons améliorer l'équipe, mais la fenêtre du mercato d'hiver est un peu plus difficile que celle d'été. C'est un peu plus compliqué de trouver le type de joueurs que vous voulez au club. Nous ferons le mieux possible, mais nous pensons déjà à juin. À Marseille, bien sûr les supporters aiment les stars, mais ils aiment surtout les joueurs qui donnent tout, qui travaillent dur, plus que dans les autres équipes, qui ont le même caractère de la ville et des supporters. Voilà le type de joueurs que nous allons rechercher. Nous devrons être beaucoup plus fins que le PSG. Nous ne sommes pas un fonds souverain », a prévenu le nouveau « boss » de l’OM, qui sait toutefois que, pour un club qui a annoncé son rêve de remporter à nouveau la Ligue des Champions, il faudra forcément mettre sérieusement la main à la poche dans les mois à venir.

Share