OM : Maxime Lopez sujet de polémique entre Gomis et Passi

OM : Maxime Lopez sujet de polémique entre Gomis et Passi

Photo Icon Sport

Sur le point de fêter ses 19 ans dimanche, Maxime Lopez est devenu le maître à jouer de l’Olympique de Marseille depuis l’arrivée de l’entraîneur Rudi Garcia.

Un scénario totalement inattendu au vu de son statut en début de saison. Sous les ordres de Franck Passi, le petit milieu de terrain devait se contenter de quelques apparitions en fin de match. Et pour cause, l’ancien coach de l’OM voulait protéger sa pépite au cas où de grands clubs voudraient l’arracher. De quoi provoquer des tensions entre le technicien et Bafétimbi Gomis, tombé sous le charme de Lopez.

« Il a un bel avenir. Je l'ai pris sous mon aile dès mon arrivée. On a souvent déjeuné ensemble. J'ai eu des grandes discussions à son sujet avec Franck Passi. On ne s'est pas engueulés, mais les échanges ont été assez vifs, a raconté l’attaquant marseillais à L’Equipe. Je voulais que Maxime ait du temps de jeu. Passi voyait les choses autrement. Je sentais que Maxime était prêt, qu'il avait les qualités techniques pour me soulager, faire le jeu. »

Gomis a prévenu Garcia pour Lopez

« Quand on a mangé ensemble la première fois avec Garcia, je lui ai beaucoup parlé de "Max", a ajouté l’ancien Stéphanois. Le talent n'a pas d'âge. Il apporte sa fraîcheur, une façon de jouer élégante. Il ne se cache pas, il prend le ballon, fait jouer les autres. Après, il faut y aller doucement, il peut avoir un coup de mou. » Il est vrai que Garcia prend un risque en confiant les clés de son équipe à un jeune du centre de formation.

Share