OM : Les supporters réclament un Marseille version Aulas

OM : Les supporters réclament un Marseille version Aulas

Photo Icon Sport

Auteur d’un début de saison mitigé, l’Olympique de Marseille, 13e de Ligue 1 après 7 journées de championnat, ne rassure pas ses supporters.

Il faut dire que l’entraîneur Franck Passi doit composer avec un effectif chamboulé et surtout affaibli au cours du dernier mercato estival. Ce dont les supporters de l’OM sont bien conscients, à l’image de Pascal Olmeta qui, au nom de tous les fans olympiens, réclame un vrai projet quitte à imiter l’Olympique Lyonnais et son président Jean-Michel Aulas.

« Tu regardes le banc, tu n'as pas le choix de faire deux équipes. Là est le problème. Cela fait des années et des années que cela dure, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons, s’est emporté l’ancien gardien marseillais interrogé par La Provence. (...) Serge Aurier a pris deux mois de prison, le PSG l'a défendu. Chez nous, on parle avec qui ? On va commencer à construire quand ? L'investisseur arrive, qu'il soit américain, anglais, espagnol ou chinois, nous ce qu'on demande, c'est d'avoir une équipe comme l'a construit le président Aulas à Lyon. »

« Le meilleur public de France »

« Essayons de construire, le plus rapidement possible, et de jouer toutes les années la Champions League, a-t-il poursuivi. Que demande le public ? On a le meilleur public de France et même pratiquement d'Europe, on a le stade le plus magnifique qui existe, on aurait aimé jouer dedans... Derrière nous on a la foire internationale. On a des bâtisseurs de mur et l'on voit que les stands ne tiennent qu'avec des morceaux de fer... » A priori, le projet du futur propriétaire Frank McCourt devrait permettre de poser des bases plus solides.

Share