OM : Le beau jeu à la Garcia, c’est pour bientôt

OM : Le beau jeu à la Garcia, c’est pour bientôt

Photo Icon Sport

Toujours marqué par la défaite à Montpellier (3-1) avant la trêve internationale, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille Rudi Garcia est revenu sur le manque d’agressivité de ses hommes à la Mosson.

« Les joueurs ont compris que je n'étais pas content dans ce domaine là, a souligné le technicien. Il faut mouiller le maillot et tout faire pour récupérer le ballon. Si on reproduit le match de Montpellier, on aura du mal à gagner ! » Mais l’ancien coach de Lille a apprécié la réaction de son groupe à l’entraînement et s’est montré confiant en vue des prochains rendez-vous.

« A Montpellier, on a pris trois buts, on a été en danger. On a failli défensivement, c'est un problème collectif. C'est un problème de onze défensif. De fait, il faut remettre des bases derrière. On a des jeunes joueurs, il est utile de faire un peu d'analytique. Ce qui est très agréable, c'est que le groupe est réceptif, il est à l'écoute. C'est un gage de progression assurée », a confié Garcia.

L’OM doit confirmer en match

« Les joueurs commencent à comprendre ce que j'attends d'eux. Ils sont à l'écoute, a-t-il ajouté. On met le match de Montpellier à part, car on a fait trop de cadeaux. Mis à part ça, ils ont progressé, pour l'instant. Maintenant, il faut le montrer en compétition, quand ça compte. Je suis satisfait de leur investissement. On perd trop de ballons trop vite, mais ils ont envie de bien faire. » La méthode Garcia commencerait-elle à porter ses fruits ? Réponse face à Caen dimanche (17h).

Share