OM : Gomis laisse le choix à Diarra pour le brassard de capitaine

OM : Gomis laisse le choix à Diarra pour le brassard de capitaine

Photo Icon Sport

Suite à sa très belle prestation face au FC Nantes dimanche soir (2-1), Bafétimbi Gomis s'est dit prêt à endosser pleinement le rôle de capitaine de l'Olympique de Marseille, si Lassana Diarra décidait de ne pas le récupérer à son retour.

Deux ans après son départ pour la Premier League, Bafétimbi Gomis fait un retour fracassant en Ligue 1. Après sept matchs sous ses nouvelles couleurs marseillaises, l'attaquant français dispose déjà de belles statistiques avec 5 buts, qui le place au quatrième rang des buteurs en L1. Et c'est lors du match contre le FC Nantes dimanche que sa patte s'est faite le plus sentir puisqu'il a été décisif sur les deux buts olympiens, avec une passe décisive pour Njie sur l'égalisation et avec le but de la victoire sur penalty. Après ce match, le nouveau patron de l'OM s'est confié sur son rôle de vice-capitaine, alors que le leader numéro 1, Lassana Diarra, est toujours absent du groupe.

« Je termine ce match avec un but et une passe décisive. On prend les 3 points de la victoire. Je suis donc bien content de ma soirée. Après, il faut que je travaille encore plus pour que l'Olympique de Marseille joue un rôle dans le haut de tableau. Pour cela, il faudra un grand Bafé. C'est ce que je m'efforce de faire. J'aime la pression. J'ai passé deux ans sans en avoir car je me sentais inutile pour mon équipe. Aujourd'hui, c'est une bonne pression, et je me sers de l'exigence du public pour progresser match après match et essayer d'être le plus performant possible pour mon équipe. Le brassard de capitaine ? Je préfère le rendre à Lass quand il reviendra. Après, j'en parlerai avec lui. S'il ne souhaite plus le porter pour diverses raisons, je le porterai pour que l'équipe avance. Aujourd'hui, j'ai plus une vision collective. J'attends le retour de Lass avec impatience. Il va faire le plus grand bien car l'équipe doit progresser dans la gestion des temps forts et des temps faibles. Et Lass est le joueur idéal pour devenir l'ordinateur de cette équipe », a avoué, sur Le Phocéen, Gomis, qui estime donc que Diarra passe avant lui dans la hiérarchie des capitaines à l'OM tout en avouant se sentir prêt à prendre le relais en cas de besoin.

Share