OM : Garcia ou pas, Larqué ne croit pas au miracle face au PSG

OM : Garcia ou pas, Larqué ne croit pas au miracle face au PSG

Photo Icon Sport

Les nouveaux dirigeants marseillais ont surpris tout le monde avec la nomination express de Rudi Garcia à la place de Franck Passi, quelques jours seulement après le changement de propriétaire du club.

Le timing n’est pas évident, puisque ce remplacement de taille intervient juste avant un match toujours capital face au PSG. Mais pour Jean-Michel Larqué, cela ne devrait absolument pas inverser la tendance dans ce Classique assez déséquilibré ces dernières années. Pour la simple et bonne raison que le nouveau coach de l’OM aura à peine eu deux séances pour parler à ses joueurs, et s’il peut faire quelques modifications, il ne peut pas transformer un effectif et sa manière de jouer en 48 heures chrono.

« En deux jours, Rudi Garcia ne pourra rien mettre en place. Tu peux éventuellement travailler 2-3 trucs lors de la mise en place ou lors de la causerie. Il a peut-être remarqué des petites choses au niveau du PSG… pas plus. Et puis l’effectif de l’OM est très très moyen… », a fait savoir l’ancien capitaine des Verts sur RMC. Et Rudi Garcia a parfaitement assimilé cette faible marge de manœuvre, puisqu’il a surtout expliqué ce vendredi en conférence de presse que si tout n’était pas parfait sur le plan du jeu, il serait surtout attentif à l’état d’esprit de ses joueurs, ce dimanche au Parc des Princes.

Share