OM ‍: Bostock, Amavi... L'OM peut faire de belles affaires en L2 au mercato

OM : Bostock, Amavi... L'OM peut faire de belles affaires en L2 au mercato

Photo Icon Sport

« On aura une très bonne équipe mais on n’est pas Manchester City et on n’est pas le Paris-SG non plus. On peut se rapprocher de ce que fait l’Atlético de Madrid en revanche ». Cette source du club, relayée mardi par le journal L’Equipe confirme qu’il ne faudra pas compter sur l’Olympique de Marseille pour ne recruter que des stars au mercato estival. Effectivement, comme le club l’a fait avec Grégory Sertic ou Patrice Evra cet hiver, l’OM ne se privera pas s’il voit passer le CV de joueurs libres ou peu cher qui peuvent renforcer intelligemment l’ossature du groupe de Rudi Garcia. Dans cette optique, des joueurs de deuxième division pourraient aider le club phocéen à étoffer son effectif.

Ainsi, nos confrères du Phocéen dressent une liste de dix joueurs évoluant à l’échelon inférieur et qui ne feraient pas tâche dans le Champions Project de Frank McCourt en doublure à leur poste. Dans le domaine défensif, le site spécialisé sur l’OM propose les noms de Dimitri Foulquier (Grenade), qui pourrait doubler Hiroki Sakaï de Marcel Tisserard (défenseur central d’Inglostadt). Au poste de latéral gauche, où l’OM va sans doute chercher un concurrent à Patrice Evra, Jordan Amavi (Aston Villa) ou encore Faitout Maouassa (Nancy) ont le profil.

Au milieu de terrain, il devrait y avoir peu de changements à l’OM, le club pouvant déjà s’appuyer sur Morgan Sanson et Maxime Lopez. Néanmoins, le profil de John Bostock (Lens), élu meilleur joueur de Ligue 2 aux Trophées UNFP, pourrait susciter l’intérêt du club phocéen. Devant, l’OM devra recruter une pointure pour remplacer Bafétimbi Gomis, sur le départ, mais également une doublure. Et dans cette optique, le profil de Patrick Bamford (Middlesbrough) pourrait être intéressant. Une chose est certaine, si l’OM veut réaliser des coups peu onéreux pour gonfler son effectif en quantité en cette année d’Europa League, il y a de quoi faire.