OM : Antonetti révèle la formule magique pour battre le PSG

OM : Antonetti révèle la formule magique pour battre le PSG

Photo Icon Sport

Si l'affiche de la finale de la Coupe de France est alléchante, cette rencontre entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain samedi (21h) semble tout de même déséquilibrée.

Inutile de rappeler à quel point le quadruple champion de France domine le football hexagonal. En revanche, le club phocéen a vécu un véritable cauchemar pendant cette saison terminée à la 13e place en Ligue 1. Mais Frédéric Antonetti le sait, tout reste possible sur un match, surtout si les Marseillais appliquent les conseils de l'entraîneur de Lille, qui a longtemps gêné le PSG en finale de la Coupe de la Ligue (2-1 pour les Parisiens).

« Il y a deux écoles. Contre eux, beaucoup d’équipes ont joué à cinq (défenseurs, ndlr) en les attendant bas, ça n’a jamais marché, a constaté le coach du LOSC interrogé par La Provence. Après, il y a celles qui vont les chercher haut, comme nous. Ce n’est pas évident, nous n’avons pas réussi à gagner, mais disons qu’à la fin du match, on se dit qu’on a tout tenté. Il faut aller les chercher haut, les faire reculer. C’est compliqué parce qu’il y a alors des espaces derrière. Ce n’est pas facile, car ils ont tellement de variété dans le jeu… »

Attention aux pertes de balle !

« Il faut en tout cas tenter sa chance, l’OM l’a très bien fait en championnat. C’est d’ailleurs l’une des équipes qui a le plus contrarié le PSG, a rappelé le technicien. Le plus grand danger, c’est de perdre le ballon bêtement au milieu de terrain. Parce que les Parisiens accélèrent de manière fulgurante et vont très vite vers l’avant. C’est mon point de vue, mais chacun fait ce qu’il veut. » Pour rappel, l'OM s'est incliné à deux reprises sur le même score contre son rival en championnat (2-1), après deux prestations convaincantes.

Share