Michel interdit aux joueurs de l'OM de penser à l'OL !

Michel interdit aux joueurs de l'OM de penser à l'OL !

Photo Icon Sport

L'Olympique de Marseille joue ce jeudi soir à Groningen pour ses débuts en Europa League. Et pour l'entraîneur de l'OM, il est hors de question de déjà se tourner vers la réception de l'Olympique Lyonnais dimanche au Vélodrome. Michel a été très clair sur ce thème.

On a parfois reproché aux clubs français de négliger l’Europa League, mais l’OM l’a déjà annoncé, il veut aller le plus loin possible dans cette compétition. Du côté de Marseille, l’Europe compte et on a bien l’intention de le prouver, même si c’est dans une coupe moins clinquante que celle aux grandes oreilles. Alors, quand Michel a été interrogé sur le fait que ses joueurs pourraient avoir déjà l’esprit tourné vers Lyon, le technicien espagnol est monté dans les tours.

L'OM ne rigole pas avec l'Europa League

« Les joueurs me connaissent. Il ont vu mon caractère depuis trois semaines. Ils savent que, pour moi, le plus important, c’est le match de jeudi. Il est interdit de penser à Lyon. Interdit !, a clairement prévenu Michel, qui avoue avoir été étonné qu’on puisse se demander si l’Olympique de Marseille allait jouer l’Europa League à fond. Quand on m’a posé cette question pour la première fois, j’ai été très surpris car c’est une compétition relevée. Il y a plus de respect en Espagne car il y a des équipes espagnoles qui l’ont gagnée et qui ont joué ensuite la Champions League. En Ligue des champions, 3 ou 4 équipes peuvent gagner le trophée. En Europa League, il y en a beaucoup plus, sans parler des équipes qui seront reversées de la Champions League. C’est très dur de gagner l’Europa League. En outre, remporter l’Europa League vous qualifie pour la Champions League. C’est une motivation supplémentaire.»

Share