Luis Fernandez croit à la révolte de l’OM au Clasico

Luis Fernandez croit à la révolte de l’OM au Clasico

Photo Icon Sport

Parmi ceux qui croient encore aux chances de l’Olympique de Marseille face au Paris Saint-Germain dimanche, Luis Fernandez imagine un scénario similaire à celui de la saison dernière.

En tant que partisan de la méthode Marcelo Bielsa, Luis Fernandez n’accepte pas celle de son successeur Michel à Marseille. Alors que l’Argentin avait l’habitude de prendre ses responsabilités, le nouvel entraîneur de l’OM, lui, a rapidement souligné la mauvaise mentalité de ses hommes entres les deux défaites à domicile contre Angers (1-2) et le Slovan Liberec (0-1).

« Marcelo Bielsa ne critiquait jamais ses joueurs en public. Il les défendait toujours. Quand il faisait un changement, il disait parfois qu’il s’était trompé. C’est rare, a rappelé l’ancien coach du PSG sur RMC, avant d’appeler les Marseillais à la révolte. Les joueurs qui sont partis, Gignac, Payet, Thauvin, Ayew ont été remplacés par un nombre incalculable de joueurs qui n’apportent rien. A Marseille, ils sont en droit d’être inquiets. Moi je suis inquiet après les avoir vus jouer contre Angers et le Slovan Liberec. Réveillez-vous ! Dans le football, il faut réagir ! »

Mais d’après Luis Fernandez, un autre paramètre pourrait sauver l’OM. « Le PSG peut les prendre de haut, a-t-il envisagé. Les joueurs peuvent se dire : "Ils sont tellement mal, tellement bas…" Et puis la saison dernière, on en était au même stade. Le PSG avait battu l’OM mais les Marseillais avaient fait un très bon match au Parc des Princes. » Mais au final, les champions de France l'avaient tout de même emporté (2-0, 13e journée).

Share