Lucas Silva joue à l'OM, pas à Cruzeiro

Lucas Silva joue à l'OM, pas à Cruzeiro

Photo Icon Sport

Titulaire en début de saison, Lucas Silva a visiblement perdu sa place à l’Olympique de Marseille. Il faut dire que le Brésilien peine à s’adapter à la Ligue 1.

Au vu des débuts de Lucas Silva à l'OM, les supporters marseillais s’attendaient probablement à mieux de la part d’un joueur prêté par le Real Madrid. D’ailleurs, c’est aussi l’avis de Michel qui semble lui préférer Mauricio Isla aux côtés de Lassana Diarra. Alors que doit faire le Brésilien pour retrouver une place de titulaire ? D’après son compatriote Sonny Anderson, le milieu de 22 ans doit oublier le championnat brésilien et enfin prendre des risques.

« Au milieu de terrain en France, les joueurs doivent aller vite à la récupération, avoir beaucoup d’engagement physique. Lui il a été formé à Cruzeiro, il a un jeu plus porté sur le football, il essaye de jouer, sans prendre de risque, il a l’habitude de prendre le temps de jouer. En L1 vous n’avait pas le temps de réfléchir beaucoup, a souligné l’ancien joueur de Lyon, interrogé par footballclubdemarseille.fr. Il a plus de mal à s’adapter au football français, il doit s’inspirer de ce que fait Diarra, qui met de l’engagement, qui récupère des ballons, qui est technique et qui ressort proprement la balle. »

Lucas Silva doit se lâcher

« Il doit avoir un gros volume de jeu dans un rythme plus important. Il va falloir qu’il s’adapte rapidement. Il a toujours joué dans un certain confort, il a eu l’habitude de faire des passes sans risque, courtes, pour assurer la relance, a insisté l’ex-attaquant. Il va devoir évoluer pour répondre aux exigences de l’OM, aller dans la surface de réparation. Au Brésil vous avez le temps d’amener le ballon. En France ça va se jouer sur un contrôle, une passe longue, il faut prendre des risques. Il est plutôt dans l’assurance de ne pas perdre le ballon. » En résumé, Lucas Silva doit lâcher le frein à main.

Share