Le PSG a failli dégoûter une bonne pioche de l'OM du football

Le PSG a failli dégoûter une bonne pioche de l'OM du football

Photo Icon Sport

Georges-Kévin Nkoudou est l'une des révélations de la première partie de saison en Ligue 1. Malgré une réputation qui grimpe, l'ailier marseillais n'oublie pas d'où il vient et n'ose pas encore penser à l'équipe de France...

Après une première véritable saison au plus haut niveau sous le maillot de Nantes, Nkoudou a été transféré à Marseille à la surprise générale ou presque. Mais après seulement cinq mois à l'OM, l'une des priorités de Marcelo Bielsa fait désormais l'unanimité. Décisif à onze reprises en 18 matchs toutes compétitions confondues, il est devenu un titulaire indiscutable à Marseille. Et à seulement 20 ans, ça représente quelque chose !

Avant d'entrevoir la gloire, Nkoudou a pourtant eu du mal à percer dans le grand monde du football. Dans son enfance, il n’a pas été conservé par le PSG après avoir été au centre de préformation. Une décision qui a failli le faire vaciller... « C’est vrai que j’ai reçu un gros coup au moral, et j’étais a deux doigts d’arrêter le foot... Le PSG c’était le club de la capitale, c’est ma ville. Mais je n’ai rien lâché et aujourd’hui je suis content de ce que j’ai fait », a déclaré l'ailier dans un entretien au Canal Football Club.

Après ce moment difficile dans sa carrière de jeune footballeur, Nkoudou a été recruté par Nantes en 2011. Un club qu'il a quitté cet été contre 1,5 million d’euros, après une année en demi-teinte. « La différence entre Marseille et Nantes, c’est que lorsque je jouais à Nantes, je n’avais pas totalement la confiance du staff, de tout le monde, et je n’arrivais pas totalement à m’exprimer sur le terrain », a lâché un Nkoudou ambitieux, qui semble avoir un bel avenir devant lui.

Lassana Diarra, son coéquipier marseillais, a même dit qu'il avait le potentiel pour jouer en équipe de France. Mais GK ne préfère pas y penser ! « Ça m’a un peu gêné. Je pense que je n’ai pas encore le niveau. Je n’ai pas à me mettre ça dans la tête, je viens de commencer ma carrière, et l’équipe de France A ce n’est pas dans mon esprit. Rien n’est impossible, mais je suis concentré sur ma carrière avec l’Olympique de Marseille et l’équipe de France Espoirs », a conclu Nkoudou, tout en modestie.

Share