Le Clasico fait vibrer l’OM, pas le PSG constate Ménès

Le Clasico fait vibrer l’OM, pas le PSG constate Ménès

Photo Icon Sport

Si le choc entre l’OM et le PSG bénéficie d’une énorme médiatisation dans l’Hexagone, force est de constater que ce Clasico sera davantage un tournant pour les Marseillais qui, selon Pierre Ménès, pourraient tout simplement quitter la course au titre. Surtout si le club de la capitale évolue à son meilleur niveau.

« Il faut être clair : si on a droit dimanche soir au PSG de Stamford Bridge, il n’y aura tout simplement pas de match. Si en revanche, c'est le Paris version Chaban-Delmas (pour prendre un exemple récent) qui se présente sur la pelouse du Vélodrome, alors match il y aura, a expliqué le consultant sur son blog Canal+. Car Marseille a les moyens offensifs de contrarier la défense parisienne. Les attaquants olympiens sont en confiance et on sait qu’avec Bielsa aux commandes, l’OM va prendre tous les risques. En étant certainement dans le même esprit que face à Lyon. En face, il faudra voir si la défense sera au complet. Si c’est le cas, on aura droit à une belle opposition », a-t-il annoncé, avant de souligner l’importance de cette affiche pour l’OM en particulier.

« Maintenant la grande différence, c’est que ce match est décisif pour Marseille. Pas pour Paris. Si les Phocéens s’inclinent, le titre sera perdu. Cinq points de retard à sept matchs de la fin, ce serait rédhibitoire, surtout au sein de ce sprint à quatre qui inclut Lyon et Monaco. Tout autre résultat en revanche, maintiendrait le suspense pour au moins une journée de plus. Ce match est donc capital pour les Marseillais et on remarque d’ailleurs que ce sont eux qui en parlent le plus depuis le début de la semaine, a noté Ménès. Ce qui est assez logique, finalement. Ben oui, pour l’OM ce match est l'un des derniers sommets de la saison (il restera Monaco début mai), avec une semaine complète de repos derrière. Pour Paris, ce Clasico sonnera simplement le début d’un mois d’avril totalement dingue. Dingue et anormal. (...) Du coup, même si le match est plus important pour leur hôte d’un soir, les Parisiens seraient bien inspirés de prendre trois points et d’éliminer définitivement un rival pour le titre. »

Share