L’OM s’explique sur son déficit

L’OM s’explique sur son déficit

Photo Icon Sport

En dépit d’une saison 2009-10 ponctuée par des résultats inédits depuis près de deux décennies, l’OM a terminé cet exercice avec un léger déficit de 650.000 euros. Si le chiffre d’affaire a grimpé jusqu’à 142 ME, la masse salariale a augmenté de manière vertigineuse pour atteindre les 87 ME. L’équipe professionnelle du club en englobe bien sûr la majeure partie, et l’OM admet bien volontiers que cette dépense impressionnante est la principale explication à la réussite sportive du club.

« Nous ne contestons par les chiffres, ils sont officiels et déposés légalement. Une hausse de la masse salariale a plusieurs interprétations. Cette augmentation est en effet la conséquence de deux paramètres :
- Une partie fixe suite au mercato ambitieux réalisé durant l'été 2009 avec l'arrivée de joueurs de classe internationale tels que Lucho, Gabriel Heinze, Stéphane Mbia, Souleymane Diawara et Edouard Cissé
- Une partie variable par le versement des primes contractuelles, liées au titre de Champion de France et à la victoire en Coupe de la Ligue
», a expliqué un dirigeant marseillais dans les colonnes de la Provence, qui sait qu’à l’OM comme ailleurs, les titres ont forcément un prix.