L’OM reçoit l’énorme appel du pied d’un défenseur brésilien

L’OM reçoit l’énorme appel du pied d’un défenseur brésilien

Photo Icon Sport

D’après la presse italienne, l’Olympique de Marseille s’intéresserait à Gilberto, le défenseur de la Fiorentina. Un bruit de couloir qui n’a pas tardé à faire réagir le clan brésilien.

Voilà une rumeur assez surprenante. A en croire le site de TMW, l’OM et le Stade Rennais seraient en concurrence sur le dossier Gilberto (22 ans). Plutôt étonnant lorsque l’on sait que les deux clubs n’ont pas vraiment besoin d’un latéral droit. Qu’importe, l’information est parvenue jusqu’aux oreilles du Brésilien, en manque de temps de jeu à la Fiorentina depuis son arrivée l’été dernier (5 matchs en Serie A), et dont l’agent a immédiatement ouvert la porte à un départ.

« Pour le moment, l’Olympique de Marseille n’est pas entré en contact avec nous. Mais s’ils le font, on acceptera avec grand plaisir ce projet dans un tel club, a annoncé Angelo Arquillo à Sambafoot. Gilberto est arrivé il y a peu de temps en Italie et a besoin de jouer. Il est encore en phase d’adaptation. Mais il deviendra un grand joueur, il possède de fortes qualités. La valeur marchande du joueur est évaluée à 3 millions d’euros aujourd’hui. Pour moins que ça, son club ne le vendra pas. » 

Le portrait de Gilberto

« Après il existe la possibilité de le prêter une année avec option d’achat. C’est peut-être la meilleure des solutions, a-t-il suggéré. Gilberto est un garçon travailleur. Ses principales caractéristiques sont la force, la vitesse et sa technique qui est supérieure à la moyenne des joueurs à son poste. En travaillant bien et en jouant plus, il progressera encore plus vite. » Pas sûr que ce joli portait soit suffisant pour convaincre l'OM qui, avec Brice Dja Djédjé, Mauricio Isla et Javier Manquillo, est suffisamment fourni au poste de latéral droit.

Share