L’OM a tenté d’amadouer Nantes pour chiper Cana

L’OM a tenté d’amadouer Nantes pour chiper Cana

Photo Icon Sport

Très actif pendant les derniers jours du mercato estival, l’Olympique de Marseille a notamment tenté sa chance pour Lorik Cana. Et ce n’est pas l’accord entre le joueur et Nantes qui a freiné le club phocéen.

La défaite de l’Olympique de Marseille à Guingamp (2-0, 4e journée) a sonné comme un avertissement pour Vincent Labrune. Sans perdre de temps, le président marseillais avait effectivement multiplié les pistes pour renforcer l’effectif, avec plus ou moins de réussite. Rappelons par exemple que le club phocéen a été mis en échec sur les dossiers Erik Lamela ou Simone Zaza. Mais ce n’est pas tout. D’après l’agent de l'Albanais Lorik Cana (32 ans), l’OM aurait tout fait pour recruter son ancien milieu de terrain (2005-2009), non retenu par la Lazio mais qui venait de s’entendre avec Nantes.

« Jusqu’au dernier jour, Marseille voulait le faire signer, a révélé l’agent Edvin Murati à 20 Minutes. Mais, on avait donné notre parole au FCN. » Pas de quoi freiner les ardeurs de Vincent Labrune, qui a alors contacté son homologue Waldemar Kita afin de le convaincre de faire une croix sur Cana. Pour cela, l’OM aurait même proposé un joueur en échange. Mais le dirigeant polonais était déterminé. « Le président Kita a même dit en rigolant à Lorik : "Tu as commencé le foot avec moi, tu vas le finir avec moi…" », a raconté l’agent, en référence au passage de Cana au club suisse, dont Kita était le propriétaire, pendant sa formation. Décidément, l’OM a connu une fin de mercato compliquée.

Share