Barrada a deux rêves : jouer au PSG et à l'OM

Barrada a deux rêves : jouer au PSG et à l'OM

Photo Icon Sport

C’est officiel depuis ce mercredi, Abdelaziz Barrada est un joueur de l’OM. De quoi ravir Marcelo Bielsa qui le suivait déjà depuis l’époque où il entraînait l’Athletic Bilbao. Mais ce n’est rien à côté de l’enthousiasme affiché par l’international marocain à son arrivée à Marseille : « Porter les couleurs de l’OM, c’est vraiment un rêve de gosse et je donnerai mon maximum pour ce club », a-t-il déclaré, comme le veut la tradition des nouvelles recrues. Oui mais voilà, Barrada a été formé au PSG et aura bien du mal à faire croire qu’il a toujours adoré l’OM. Surtout à la lecture de ses anciennes déclarations il y a à peine un an lorsqu’il appartenait toujours à Getafe.

« Le PSG est le club qui m’a fait grandir de 18 à 21 ans. J’ai toujours été supporter, avait-il déclaré à LaRepublique77.fr. Aujourd’hui, c’est vrai que c’est tentant. Le club a changé de dimension et cela fait rêver. Jouer à côté de Zlatan Ibrahimovic serait un rêve. »

Pire encore, il fut un temps où Barrada envisageait de faire toute sa carrière au PSG. C’était bien sûr à l’époque où le milieu offensif était encore en formation au Camp des Loges : « Dans l’idéal, j’aimerais effectuer toute ma carrière au PSG. (…) Je rêve de devenir un titulaire indiscutable à Paris. Ce serait magnifique de fouler la pelouse du Parc tous les quinze jours », avait-il affirmé sur PlanètePSG.com. Reste à savoir si le Vélodrome lui en tiendra rigueur.

Share