Alessandrini, le nouveau Mr Marseille à l'OM

Alessandrini, le nouveau Mr Marseille à l'OM

Photo Icon Sport

Avoir un joueur du coin dans son effectif, c'est une évidence pour la plupart des clubs de Ligue 1. Mais cela est parfois plus complexe à Paris et à Marseille, où l'on veut d'abord des résultats. Mais après les départ de Gignac et Ayew, c'est Romain Alessandrini qui va récupérer cette étiquette parfois lourde à porter.

Exit André Ayew et André-Pierre Gignac, qui avaient chevillé au corps l’esprit OM, les deux joueurs ayant toujours montré que le club phocéen était dans leur ADN. Interrogé sur ce thème par l’Equipe, Rod Fanni estime que c’est désormais au tour de Romain Alessandrini d’hériter du flambeau après avoir démontré que malgré son peu de temps de jeu durant une grosse partie de la saison, il avait tout donné à l’Olympique de Marseille pour s’y imposer. Et le défenseur de l’OM de vanter les qualités de son coéquipier.

Alessandrini et l’OM c’est fusionnel

« Une page se tourne à l’OM. Des joueurs très attachés à la région et au club sont sur le départ. André-Pierre Gignac et moi sommes nés tout près, à Martigues. André Ayew a été formé à l’OM. Pour prendre le relais, je vois Romain Alessandrini, qui est natif de Marseille. Il a cet amour du maillot, ce sens du contact. C’est un battant qui a gagné ses galons auprès des supporters par son attitude », fait remarquer Rod Fanni, qui de son côté ne sait pas encore ce qu’il fera à la reprise. OM ou pas, le mystère plane encore.

Share