Pourquoi Bordeaux n’a pas encore viré Sagnol

Pourquoi Bordeaux n’a pas encore viré Sagnol

Photo Icon Sport

Comme annoncé en conférence de presse vendredi, Willy Sagnol bénéficie toujours de la confiance des dirigeants de Bordeaux. A moins que ces derniers ne soient confrontés à un problème financier.

Rien ne va plus à Bordeaux. Battus à Bastia mercredi (1-0), les Girondins se retrouvent aux portes de la zone de relégation. Pire encore, les semaines passent et les Marine et Blanc ne montrent aucun signe de révolte sur le terrain. De quoi fragiliser la position de Willy Sagnol, conforté par ses supérieurs mais avec une certaine condition. « Les dirigeants m’ont renouvelé leur confiance. Si à la trêve les résultats ne sont pas meilleurs, des décisions seront prises. C’est logique », a confié l’entraîneur bordelais.

Un ultimatum confirmé par le quotidien Le Parisien, qui croit savoir que la décision de conserver Sagnol a été prise pour des raisons financières. En effet, les décideurs du club aquitain ne seraient pas du tout emballés à l’idée de payer des indemnités de licenciement à l’ancien défenseur du Bayern Munich ainsi qu’à ses deux adjoints. Mais en cas de mauvaise fin d’année en championnat, avec les réceptions de Guingamp et Monaco et le déplacement à Angers, Bordeaux n’aurait plus vraiment le choix…

Share