Chantôme annonce le point faible du PSG

Chantôme annonce le point faible du PSG

Photo Icon Sport

C’est déjà l’heure des retrouvailles pour Clément Chantôme, qui va affronter le Paris Saint-Germain dimanche après avoir quitté son club formateur cet hiver. L’occasion pour le milieu de Bordeaux de donner quelques pistes à ses coéquipiers, même s’il admet qu’il faudra compter sur un certain relâchement de la part des Parisiens après leur exploit en Ligue des champions cette semaine.

« On sait que l'on ne va pas avoir beaucoup de possession de balle. Il faut jouer sur nos qualités. Il ne faut surtout pas dénaturer notre jeu. Il faudra être aussi plus efficaces que sur nos derniers matchs. Maintenant, si Paris joue à son niveau, s'ils jouent comme contre Chelsea, ce sera difficile. J'espère qu'ils vont se relâcher un petit peu, comme ça ça nous laissera une petite chance, a plaisanté Chantôme lors d’un entretien accordé à Foot-Express. Ils ont un effectif qui peut leur permettre de faire tourner. Quand on voit des joueurs comme Pastore, qui fait des efforts incroyables mercredi, comme Cavani. Je pense que le coach va faire tourner (...) Après Paris, c'est une grande équipe. Ils vont arriver à Bordeaux en pleine confiance, sûrs de leur force. Ils ont quelques minutes de relâchement dans les matchs. C'est là qu'il faudra savoir profiter de nos temps forts », a-t-il conseillé, sans admettre que son passé parisien lui donne un rôle à jouer dans cette rencontre.

« Non pas vraiment. Je suis impatient de jouer ce match dimanche. Je les ai côtoyés oui. Pour battre ce genre d'équipe, il faut être à 100% et faire le match parfait. Le meilleur exemple c'est Bastia, qui a réussi à les battre (4-2, 20e journée). Dans le sport et le foot ce qui est bien, c'est cette incertitude, et se dire que tout est possible (...). Nous on n'a rien à perdre ce week-end. Il va falloir se lâcher. Etre tous convaincus que l'on peut gagner ce match et créer l'exploit », a conclu le Girondin, qui aura à cœur de montrer à Laurent Blanc qu’il méritait un meilleur statut au PSG.

Share