Bordeaux : Serein avec l'Algérie, Ounas veut accélérer en L1

Bordeaux : Serein avec l'Algérie, Ounas veut accélérer en L1

Photo Icon Sport

Révélation de la saison passée, Adam Ounas est moins fringuant avec seulement trois titularisations au compteur dans l'exercice en cours.

La faute à une concurrence qui a su élever son niveau comme Thomas Touré ou Malcom, mais aussi à quelques hésitations, notamment en ce qui concerne le choix pour son avenir international. Mais à 19 ans, l’ailier a désormais fait savoir qu’il jouerait pour l’Algérie, et s’il espère de grandes choses pour son avenir chez les Fennecs, il pense aussi que cela pourra l’aider à être plus convaincant avec les Girondins. En effet, Ounas revient en forme ces dernières semaines, et compte bien le mettre à profit.

« J'ai prix ma décision il y a six mois, sans pression, sans écouter ce que certains me disaient. C'est mon choix, il vient du cœur. J'attendais juste le bon timing. Le président de la FAF m'a dit que ce serait bien que je joue la CAN et participe aux éliminatoires de la Coupe du Monde. Les démarches se sont vite déroulées. L'Algérie est une très bonne équipe. Nous avons un gros potentiel offensif. Il y a une ou deux choses à régler sur le plan défensif. Mais je pense que nous pouvons aller loin… Maintenant, il y a surtout Bordeaux. Je me sens plus en jambes, même à l'entraînement le coach le voit et me le dit. Je veux ouvrir mon compteur buts le plus vite possible. Je veux m'installer et améliorer mes stats. J’ai travaillé, pour progresser et essayer de redevenir titulaire, je ne l’étais plus et je comprends les choix du coach », a souligné Adam Ounas, qui avait marqué cinq buts la saison passée, et attend désormais d’ouvrir son compteur, peut-être ce samedi face à Nancy.

Share