Bordeaux : Les Girondins veulent être champions… de la Garonne

Bordeaux : Les Girondins veulent être champions… de la Garonne

Photo Icon Sport

Accroché dans les dernières minutes par le Gazélec Ajaccio samedi (1-1), Bordeaux aborde son déplacement à Toulouse avec un état d'esprit revanchard.

Car il n'est plus question de perdre des points en route, à supposer que les Girondins, 13es de Ligue 1 à six points de la quatrième place occupée par Nice, soient toujours en course pour une qualification européenne. Interrogé par le site officiel du club aquitain, Cédric Yambéré n'a visiblement pas perdu espoir et compte bien le prouver dans le derby à Toulouse samedi (20h).

« Nous l’abordons de la meilleure des manières. Nous sommes tous concentrés et disciplinés pendant cette semaine de travail. Nous allons à Toulouse avec un état d’esprit conquérant afin de ramener les trois points, a affirmé le défenseur central. Je ne sais pas s’il y a un adversaire idéal. Nous nous concentrons sur nous-mêmes, sur ce que nous avons à faire. Si nous faisons les choses comme elles se doivent d’être faites, il n’y aura pas de problèmes. » D'autant que la suprématie régionale est en jeu, un aspect essentiel pour Yambéré.

« Régner sur la Garonne »

« Le Téfécé est en difficulté, se doit de prendre des points pour la course au maintien, cela va donc être une belle lutte. Cette rivalité entre Bordeaux et Toulouse est très importante pour les Girondins. C’est un élément de motivation supplémentaire, nous souhaitons régner sur la Garonne, a-t-il annoncé. Nous ferons tout notre possible pour apporter une victoire au club et aux supporters. En tant que joueurs, c’est à nous de porter cette fierté. » Reste à savoir si les fans se contenteraient d'un succès face aux Violets pour oublier une saison blanche...

Share