Bordeaux : Ambitieux, Debuchy secoue les Girondins

Bordeaux : Ambitieux, Debuchy secoue les Girondins

Photo Icon Sport

Prêté par Arsenal cet hiver, Mathieu Debuchy espère réaliser une bonne deuxième partie de saison afin de disputer l’Euro 2016 avec l’équipe de France. Mais au-delà de ses prestations individuelles, cela passera aussi par de bons résultats collectifs.

Mathieu Debuchy tire les Girondins vers le haut. Tout d’abord sur le terrain, le latéral droit ayant montré face à Guingamp samedi (2-4 pour les Marine et Blanc) qu’il n’avait rien perdu de ses velléités offensives. Mais aussi et surtout au classement. En effet, l’ancien Lillois ne se contente pas de l’actuelle neuvième place de Bordeaux qui pourrait réaliser une excellente opération en cas de succès contre Nice ce vendredi (20h30).

« Nous avons à cœur de finir le plus haut possible donc cela passe par des séries de victoires. Dans un championnat serré nous pouvons rapidement nous retrouver troisièmes ou quatrièmes. Il faut enchaîner les matchs, en gagner le plus possible et continuer à viser l’Europe », a conseillé le joueur prêté par Arsenal sur le site officiel du club aquitain, avant d’évoquer le prochain rendez-vous contre Nice.

Gagner avec la manière

« Nous allons prendre ce match comme la dernière rencontre à Guingamp. Il faudra même être plus conquérant puisque nous jouons à domicile, a-t-il ajouté. L’objectif est de gagner bien sûr mais aussi de produire du jeu. C’est ce qui nous a fait défaut contre Saint-Etienne (1-4 pour les Verts, 25e journée), et vendredi la victoire en dépendra. » D’autant que les Girondins voudront prendre leur revanche sur des Aiglons qui leur avaient infligé une véritable humiliation à l’aller (6-1, 7e journée).

Share