Victoire convaincante des Bleus en Arménie

Victoire convaincante des Bleus en Arménie

Photo Icon Sport

En déplacement en Arménie, l’équipe de France a sorti une nouvelle prestation solide avec une victoire 0-3 à la clé. Gignac et Rémy ont parfaitement combiné devant, avec un but chacun. 

Après une belle victoire face au Portugal au cours d’une affiche de prestige au Stade de France, les Bleus devaient se remettre en piste pour un déplacement moins prestigieux en Arménie. Un rendez-vous que les Tricolores, pourtant très modifiés, abordaient avec beaucoup de sérieux. La preuve, dès la 7e minute, sur une transversale de Mathieu, Gignac ratait quelque peu sa frappe, mais Rémy surgissait le premier pour pousser le ballon au fond (0-1, 7e). Le joueur de Chelsea était en verve, et cela se voyait sur l’occasion suivante puisque, bien servi par Gignac, il éliminait le dernier défenseur et enroulait une frappe qui tapait le poteau avant de rouler devant la ligne (20e). Défensivement, la France n’était pas si sereine, les Arméniens, plutôt vifs, tentant, parfois avec succès, de semer la zizanie devant les cages d’un Mandanda vigilant. La dernière occasion était tricolore, avec un Gignac qui parvenait à tirer en force du pointu juste devant un défenseur, mais le vétéran Berezovsky (40 ans) s’interposait d’une belle manchette. 

Le premier changement effectué après la pause faisait un effet du tonnerre, puisque Pogba, à peine entré, s’infiltrait par des dribbles chaloupés pour obtenir un pénalty devant le dernier défenseur. Gignac transformait le pénalty pour son premier but en bleu depuis cinq ans (0-2, 55e). Dès lors, le match perdait quelque peu de son rythme, notamment avec de nombreux changements, et de son intérêt, les Arméniens étant clairement émoussés trois jours après avoir tenu tête à la Serbie en qualification. Le dernier mot revenait tout de même aux Bleus, avec une passe décisive lumineuse de Gignac pour Griezmann qui, parti à la limite du hors-jeu, dribblait le gardien et marquait dans le but vide (0-3, 85e). Un beau succès pour une équipe de France qui aura su rester concentrée et appliqués pour ce déplacement, ce qui n’a pas toujours été le cas par le passé. 

Share