Tapie sort son lance-flammes

Tapie sort son lance-flammes

L'ancien président de l'OM a apporté son éclairage sur l'équipe de France, ne ménageant personne, sauf Thierry Henry.

Quand Bernard Tapie sort de son silence, c’est rarement pour parler de la pluie ou du beau temps, ou bien des matches qu’il faut gagner les uns après les autres. Sur Europe 1, l’ancien patron de l’OM a donné sa vision des Bleus après le France-Irlande de mercredi. Accrochez vos ceintures.

« On a une mauvaise équipe de France qui fera une mauvaise Coupe du monde avec un mauvais entraîneur et des mauvais journalistes pour commenter tout ça (...) Je n'ai pas apprécié le match car je me suis emmerdé et je les ai vus se faire manger. Les joueurs n'ont plus leurs qualités d'avant. Il y a des gens dans cette équipe qui n'ont pas le niveau international. Gignac est un joueur formidable avec Toulouse mais c'est sûr qu'il aurait été remplaçant dans l'équipe de France de l'époque. Quand je vois Benzema sur le banc et que je vois ce qui se passe sur le terrain », constate Bernard Tapie, qui a également pris le contre-pied de la vox populi pour apporter son soutien à Thierry Henry.

 

« Si Henry ne fait pas la passe à Gallas et qu'il n'y a pas but, la France n'est pas éliminée pour autant, il reste des prolongations, voire des penalties. Il faut arrêter avec ça. Thierry Henry a la balle qui lui tombe sur la main, il centre et puis il y a but, c'est tout. Qu'est ce que vous vouliez qu'il fasse, qu'il aille voir l'arbitre en lui disant : "Non, mon but n'est pas valable". Il se serait fait lyncher », lançait l’ancien président de l’Olympique de Marseille, visiblement agacé de la campagne de presse lancée depuis mercredi en France et en Europe, et qui s'y connait particulièrement bien en geste similaire, pour avoir en avoir été victime face à Benfica lors de son règne à Marseille.